association atnt-18
 

Au service de la médiation entre les technologies actuelles de la communication et les habitants des quartiers politiques de la ville du nord de Paris



ACTIONS EN LIEN AVEC POKEMON GO

Mercredi 24 Août 2016

Nous avons reproduit l’article publié par Louis Boy après avoir consulté une dizaine d’articles sur le même sujet.
A notre avis, il explique très bien le jeu au public non initié, devenu curieux suite au buzz médiatique qui a suivi sa sortie en France.

Sans devenir néophytes, la pratique du jeu nous intéresse tant qu’elle peut fournir des éléments de débat dans le cadre de nos ateliers « ABC…Du numérique pour les parents », « Parents et enfants face aux dangers du tout numérique » et pour les « Séances de jeux numériques entre parents et enfants « 

Atelier du 24 août
1.Le jeu, est-il vraiment dangereux ? Pourquoi ? Exemples relayés par les médias.
FranceTVinfo
"Il a dit qu'il chassait des Pokémon." Un Français, en voyage d'affaires dans la ville portuaire de Cirebon, affirme être entré par inadvertance dans une base militaire en Indonésie en jouant au Pokémon Go sur son smartphone. Il a été interpellé et interrogé pendant plusieurs heures, a annoncé, mardi 19 juillet, la police de l'archipel d'Asie du Sud-Est.
Lundi soir, Romain Pierre, 27 ans, chasse des "créatures virtuelles" cachées dans le monde réel via l'application Pokémon Go. C'est à ce moment-là qu'il s'égare dans une enceinte placée sous haute sécurité, a déclaré un porte-parole de la police.
Un prétexte, selon le porte-parole de l'armée
Romain Pierre a tenté de prendre la fuite quand il s'est retrouvé face à des représentants aux autorités. Il a été appréhendé et interrogé pendant plusieurs heures avant d'être relâché tôt mardi.
A la suite de cette interpellation, un porte-parole de l'armée a appelé le public à faire preuve de vigilance. Il suggère que Pokémon Go pourrait servir de prétexte pour commettre des actes répréhensibles. "Il est possible que de nombreux inconnus essayent de pénétrer dans des propriétés privées pour commettre des délits, mais prétendent ensuite qu'ils chassaient des Pokémon", a-t-il déclaré.

Week-end de retour de vacances, les policiers contrôlent tout azimut. Pas question de rouler trop vite, pas question non plus de jouer à Pokémon Go. Cette application qui fait fureur auprès de six millions d'utilisateurs les yeux rivés sur leurs écrans.

 

"Pokémon Go" : "Des actions de prévention sont en cours pour sensibiliser aux dangers de l’utilisation du jeu au volant"

Plusieurs accidents ont déjà été causés par l'utilisation, au volant, du jeu.


Pour l’atelier du 30 août, le thème proposé sera :
Est-ce que Pokemon Go peut être considéré comme un jeu favorisant la socialisation hors line ? Quels dangers, quels bénéfices ? 
Association ATNT-18

Les News

ATNT-18 fête ses 8 ans d’existence

03/08/2017 - Association ATNT-18

ATNT-18 AU FORUM ENFANCE A LA MAIRIE DU 18 EME

26/03/2017 - Association ATNT-18

FORUM DE LA PARENTALITE AU 104

24/03/2017 - Association ATNT-18

ENSEMBLE CONTRE LES PREJUGES

24/03/2017 - Association ATNT-18

Game, le jeux vidéo à travers le temps

14/03/2017 - Association ATNT-18

FORUM ENFANCE MAIRIE DU 18ème

13/03/2017 - Association ATNT-18

Quels nouveaux métiers avec le numérique

23/02/2017 - Association ATNT-18

C'EST A PARTIR D'AUJOURD'HUI

20/02/2017 - Association ATNT-18


Flux RSS


Inscription à la newsletter