DÉCRYPTAGE DU FLUX DIRECT : 18.11.2016

Mercredi 18 Novembre 2015

5h21Première information- sources citées,fait réel (a eu lieu) intérogation

SUR LE LIVE ATTENTATS DE PARIS Fusillade.

Une fusillade a eu lieu à Saint-Denis, au nord de Paris, lors d'une opération policière, selon les pompiers et une source proche de l'enquête cités par l'AFP. On ignore pour l'instant si cette opération policière était menée dans le cadre de l'enquête sur les attentats.

5h39 Itele donne une information au conditionnel (la course à l'information)

Plusieurs hommes seraient en fuite en Seine-St-Denis. Le SAMU appelé sur place. Appel à tripler les effectifs de forces de l'ordre (@itele )

Saint-Denis.

On en sait plus sur la fusillade à Saint-Denis. Selon iTélé, les coups de feu seraient «en lien avec la traque des fugitifs». Ils auraient eu lieu lors d'une intervention du Raid vers 4h30. «Plusieurs hommes seraient en fuite».

5h41 AFP cite des informations venues par diverses sources sans les confirmer

Une source proche de l'enquête citée par l'AFP confirme un échange de coups de feu «lors d'une intervention policière antiterroriste» mais n'a précisé s'il s'agit d'une intervention pour retrouver un ou des fugitifs des attentats. Les pompiers ont fait état d'un blessé léger, toujours selon l'AFP.

5h46 Source Fiable fait confirmé

Saint-Denis.

Un assaut policier en cours au nord de Paris, dans le cadre de l'enquête sur les attentats, confirme l'AFP.

5h59 Info au conditionel

Selon un journaliste d'iTélé présent sur place, deux à trois hommes sont retranchés à Saint-Denis. Des interpellations auraient eu lieu selon la chaine de télévision

6h17 Source fiable, tweet Mairie de Saint Denis

Une interv policière est en cours dans le centre de la ville. Consigne de sécu : ne pas sortir das les rues sur cette zone. Infos à suivre

Ville de Saint-Denis. @VilleSaintDenis 18.11.15

Saint-Denis : le maire recommande aux habitants de rester chez eux

Consignes

La mairie de Saint-Denis demande aux habitants du centre-ville de rester chez eux

6h51 :  Deux faits sont confirmés par le direct du journal

Une fusillade a éclaté aux aurores mercredi matin à Saint-Denis lors d’une intervention policière antiterroriste dans le cadre de l’enquête. Des policiers ont été blessés.

[INFO] Opérations de
#police  en cours: ne franchissez pas les périmètres de sécurité, vous perturbez le travail des policiers

auteur djammel mazi
Premières images

auteur Pierre Marie Fenech

7h08  Live "Libération"
Source et information au conditionnel
Selon une source proche de l'enquête, l'opération antiterroriste au nord de Paris aurait fait moins un mort.

ET
en même temps sur le Live de "Le monde"

Un assaut policier en cours à Saint-Denis dans le cadre de l'enquête sur les attentats

Une opération policière est toujours en cours. Il y « aurait deux mort et un troisième à confirmer » parmi les personnes visées par les policiers du RAID, indique une source policière au « Monde ».