ESPACE INITIATIVES PARENTS -18. ACTIVITÉS PENDANT LE MOIS D'AOUT

Lundi 17 Août 2015

La détox numérique.

Se "déconnecter", c'est-à-dire de s'éloigner du réseau Internet et téléphonique pour quelques heures, quelques jours, quelques semaines.
Envisager aussi quelque chose de bien plus radical : abandonner ordinateur, tablette et téléphone.

Ça fait peur ? Ça fait mal à s'en passer plus de soixante-douze heures ?

Plus qu'un simple outil de communication, le smartphone est devenu  un « couteau suisse » : les photos des enfants, les contacts, les fonctionnalités (téléphone, musique, Internet, e-mail et accès aux réseaux sociaux).

Une récente étude de l'IFOP montre que 42 % des possesseurs de smartphone reconnaissent être "dépendants"

24 % des utilisateurs de smartphone avouent le consulter plusieurs fois par heure, au cinéma comme aux toilettes, devant la télévision, en réunion, au lit et à table.

Ils sont 62 % à manifester le désir de se déconnecter.

L'association ATNT-18 partage et accompagne cette démarche.

ESPACE INITIATIVES PARENTS -18. ACTIVITÉS PENDANT LE MOIS D'AOUT