JEUDI 17 NOVEMBRE 2016 de 18h00à 19h30

Vendredi 11 Novembre 2016

C'est l'une des photos marquantes des attentats de Bruxelles. Elle fait la Une du New York Times et du Parisien au lendemain des attaques terroristes, et la photographe qui en est à l'origine s'est confiée à USA Today.
Sur le cliché, une femme blessée à la main est au téléphone tandis qu'une seconde victime, les vêtements arrachés, regarde l'objectif, hagarde. La photo a d'abord été postée sur Facebook avant d'être reprise par différentes agences de presse telles que Reuters et AP.

JEUDI 17 NOVEMBRE 2016 de 18h00à 19h30

Pour commémorer les évènements du 13 novembre 2015, le collectif infos-détox «Médiateurs numériques du quartier ATNT-18 » vous invite à une discussion libre sur l’information et l’image dans les médias et les réseaux numérique.

1. Qui produit les images utilisées dans les médias
2. Déontologie et éthiques versus scoop et sensationnalisme

Le collectif vous invite également à des ateliers de décryptage de l’info en réseaux (sur inscription)