Vendredi 5 Avril 2013

44 rue Championnet
contact@atnt-18.asso.fr

L’ASSOCIATION ATNT-18 OUVRE SON ATELIER « PASSERELLES »
La vocation du lieu est d’être à la fois atelier mis à la disposition de artisans qui souhaitent former les habitants à leur métier, espace d’exposition pour leur réalisations, espace de (in)formation et centre de ressources dédié à l’artisanat dans le 18e arrondissement

L’ASSOCIATION ATNT-18 OUVRE SON ATELIER « PASSERELLES »

Soutenu par la Fondation De France, la Mairie du 18e et la Région Ile de France, le projet de »Passerelles » se décline en trois actions
1 « Dynamisation »
suivre une vingtaine de demandeurs d’emploi avec des compétences artisanales pour construire et s’engager sur des projets professionnels.
Il s’agit :
- d’utiliser leurs compétences souvent ignorées dans l’argumentaire de leur recherche d’emploi ou dans la création d’un accompagnement vers l’emploi
- d’ajuster leurs savoirs aux besoins actuels et organiser des ateliers en utilisant les logiciels de création multimédia
Ces ateliers auront lieu 2 fois par semaine, pendant 2 mois, avec une durée de 4 heures, matin et soir. En complément seront organisés une fois par semaine des cours d’histoire de l’art, de découverte des arts premiers et de l’artisanat international.

2 « Ouvertures »
(Pour les employeurs artisans professionnels ayant de difficultés de recrutement et de fidélisation de leur personnel)
- définir avec eux leurs besoins en matière de recrutement temporaire ou pérenne.
- les aider à définir le profil du candidat
- instaurer avec eux une procédure de sélection formelle (tests pratiques).

3. « Médiation »
- organiser sur une base régulière à caractère mensuel des rencontres des artisans professionnels avec les demandeurs d’emploi  suivis afin de leur présenter leurs besoins spécifiques. Chaque rencontre sera une opportunité pour les employeurs de parler non seulement de compétences et conditions de travail mais aussi pour présenter la culture professionnelle et le mode de fonctionnement de leur métier artisanal.
Ces rencontres seront également l’occasion pour les candidats de valoriser leur savoir faire de vive voix et en pratique.

3. « Médiation »

Les News

ATNT-18 fête ses 8 ans d’existence

03/08/2017 - Association ATNT-18