association atnt-18
 

Au service de la médiation entre les technologies actuelles de la communication et les habitants des quartiers politiques de la ville du nord de Paris



Médiateurs numériques du quartier

Mardi 22 Mars 2016

Le collectif "Médiateurs numériques du quartier" vous signale qu'après les attentats d’aujourd’hui à Bruxelles, les manipulations dans les médias sociaux ont fait leur réapparition

Un exemple : 


http://www.liberation.fr/planete/2016/03/22/la-video-virale-d-explosion-a-bruxelles-a-ete-tournee-en-russie_1441176


 

Ce que l'on sait à 14h00 : 

Les explosions à Bruxelles ont fait au moins 26 morts, selon un bilan provisoire.

A l'aéroport de Bruxelles, vers 8 heures, deux explosions ont retenti, tuant au moins 11 personnes tandis que 81 autres étaient blessées, selon la ministre belge de la Santé, Maggie de Block. Le parquet fédéral belge a évoqué une explosion «probablement causée par un kamikaze».

Une autre explosion a retenti vers 9 heures dans une station de métro proche du quartier européen de Bruxelles, Maelbeek, tuant et blessant au moins 15 personnes, selon la société de transports intercommunaux de Bruxelles.

 L'enquête sur les auteurs des attentats qui ont frappé ce matin à Bruxelles est «toujours en cours», a indiqué le ministre belge des Affaires étrangères. Qui ajoute craindre qu'il y «ait encore des personnes dans la nature».

Le parquet a «instamment» demandé «à la presse de s'abstenir de communiquer des informations relatives à l'enquête judiciaire en cours afin de ne pas nuire à l'enquête», alors que plusieurs médias faisaient état de perquisitions en cours.


Pour rester informé, le collectif vous recommande

http://www.liberation.fr/direct/



 

Association ATNT-18



Flux RSS


Inscription à la newsletter