​Le prix Nobel de la paix est attribué à Denis Mukwege et Nadia Murad

Samedi 6 Octobre 2018

La lutte contre les violences faites aux femmes

Les jurés ont annoncé ce vendredi à Stockholm que le Nobel de la paix était cette année attribué au gynécologue congolais Denis Mukwege et à la militante irakienne yézidie rescapée du groupe Etat islamique Nadia Murad.

Le prix récompense «leurs efforts pour mettre fin à l'usage de la violence sexuelle comme une arme de guerre».
L’un gynécologue, l’autre victime, Denis Mukwege et Nadia Murad incarnent une cause planétaire qui dépasse le cadre des seuls conflits, comme en témoigne le raz-de-marée planétaire #MeToo déclenché il y a un an par des révélations de la presse.