100 euros seront remboursés sur les abonnements Navigo d’avril et mai

Jeudi 16 Avril 2020

Les abonnés mensuels qui ont renouvelé leur abonnement pendant le confinement auront droit à ce remboursement. Les Navigo hebdomadaires en sont toutefois exclus. La nouvelle mesure doit être votée vendredi lors d’un conseil extraordinaire d’Ile-de-France Mobilités, précise « le Parisien ».

Pour recevoir ce remboursement, les usagers de la RATP et de la SNCF devront en faire la demande sur internet, comme en janvier après la grève contre la réforma des retraites  « J’ai demandé à la SNCF que la plateforme de remboursement soit prête le plus rapidement possible, avant la fin du confinement », a précisé Valérie Pécresse.

L’opération représentera « plus de 130 millions d’euros », pris sur le budget d’Ile-de-France Mobilités, « un geste financier très important compte tenu du contexte actuel et de l’état des finances » d’IDFM, dont les recettes se sont effondrées en raison du confinement.