La Mairie du 13e organise sa journée de l’emploi !

Lundi 10 Octobre 2016

Le mercredi 19 octobre, de 10h à 17h, dans toutes les salles de la mairie le public pourra retrouver des dizaines de stands dont les structures publiques et les associations d’accompagnement des chercheurs d’emploi, les organismes de formation et bien sûr des recruteurs à l’échelle parisienne et du 13e !
De nombreux partenaires se sont encore une fois mobilisés pour un salon qui a la particularité de couvrir toutes les étapes de la recherche d’emploi. De l’analyse de son profil aux conseils pour faire valoir ses compétences, en passant par un panorama des enjeux et opportunités, des secteurs qui recrutent... Une journée efficace garantie, qui donne du courage et des outils dans l’accompagnement des chercheurs d’emploi.
Plusieurs conférences et ateliers donneront les clés du marché du travail aujourd’hui, avec des thèmes très actuels : les femmes chefs d’entreprises, focus sur le métier d’auxiliaire de vie, droits du travail, ou encore retour vers l’emploi.
Cette année L’ ADAPT, association pour l’insertion sociale et professionnelle  des personnes handicapées a organisé en partenariat avec Pôle Emploi et Cap Emploi, un atelier Handicafé© qui permettra de se faire rencontrer des recruteurs et des personnes en situation de handicap qui se sont préalablement inscrites.
En bonus : un équipement informatique sera mis à disposition pour une mise en application  directe et immédiate des conseils obtenus dans la journée.

Le Service Initiative Emploi
dae-initiative-emploi@paris.fr