Les semaines de la santé 2018 organisées par La Ville de Paris

Dimanche 8 Avril 2018

Vendredi 6 avril 2018 – La santé dans mon collège (forum santé)
Collège Gérard Philipe, 8 Rue des Amiraux, Paris 18e.

L’association ATNT-18 qui mène une action de prévention intitulée « Parents et enfants face aux risques du tout numérique » a été invitée à participer au forum santé auprès des élèves du collège Gérard Philipe.

Le forum s’est déroulé de 10h à 13h30 et a été divisé en deux parties :
De 10h à 12h, les élèves et les professeurs sont passés sur les différents stands.
De 12h à 13h30, sur la pause méridienne, les élèves sont passés selon leurs envies sur les différents stands.

8 stands ont été présents sur le forum (alimentation, sport et santé, hygiène buccodentaire, hygiène corporelle, résistance aux pressions, risques liés au tabac, expression libre autour du mot SANTE et les risques de l’usage excessif des outils numériques sur la santé.

A cette occasion, l’équipe de l’association ATNT-18, renforcée par un collectif de 3 collégiens de sixième participant à l’action « Parents et enfants face aux risques du tout numérique »  a eu la possibilité d’échanger avec plus de 70 collégiens sur l’usage prolongé des outils numériques et les nuisances sur la santé.