MESSAGE DE LA PART DE LA DIRECTION FAMILLES ET PETITE ENFANCE

Mardi 7 Avril 2020

Avis pour notre public : vous trouverez ce message affiché aussi dans la vitrine de l'association. Si vous avez besoins de clarifications sur les démarches ou d'un accompagnement n'hesitez pas de nos contacter aussii par mail et téléphone

Mesdames, Messieurs,

Dans une situation difficile, chaque parent peut avoir besoin d'être écouté et soutenu pour accompagner sa famille.  Particulièrement pendant cette période inédite de confinement.

Aussi, la Ville de Paris a lancé un service de soutien à la parentalité en période de confinement,  avec le concours des psychologues et des professionnel.le.s de la petite enfance et de la PMI sur paris.fr et par le 3975.

Ce service d’accompagnement des familles a pour objectif d’aider à mieux vivre le confinement, à écouter et répondre aux questions de parents sur la vie du confinement en famille, avec des jeunes enfants ou des adolescents, sur la conciliation du travail à la maison et de la garde des enfants, sur les questions des enfants sur le coronavirus… Les familles monoparentales ou fragilisées par les conditions économiques, de santé ou sociales ont d’autant plus besoin de se sentir soutenues.

Un formulaire en ligne permet aux parents qui le demandent d’être contactés par téléphone par un.e  psychologue ou un.e professionnel.le de la petite enfance. Les parents peuvent également appeler directement le 39 75 qui transmettra leur demande à un.e professionnel.le (psychologue) de la Ville qui les rappellera.

Par ailleurs des fiches documentées et thématiques proposent des activités d’éveil, des jeux psychomoteurs, des conseils organisationnels et nutritionnels pour la famille et rappellent la vigilance  pour prévenir les risques d’accidents en période de confinement. Elles sont accessibles sur Paris.fr

Vous êtes invités, si vous le souhaitez, à partager largement cette information auprès des familles.

Soyez également remerciés pour l'action que vous menez avec vos équipes dans ces circonstances.

Xavier Vuillaume

Directeur des familles et de la petite enfance

Les News

La levée du confinement

10/05/2020 - Association ATNT-18

11 MAI LES MODALITES DU DECONFINEMENT

07/05/2020 - Association ATNT-18

La charte du transport SNCF et RATP

07/05/2020 - Association ATNT-18

Le site Internet pvconfinement.fr.

25/04/2020 - Association ATNT-18

Twitter et les fausses informations sur Covid-19

25/04/2020 - Association ATNT-18

Covid-19. Aide psychologique