« Médiateurs numérique du quartier »

Jeudi 23 Avril 2020

Le principal but de l’association ATNT-18 est l’éducation et l’appui à l’usage du numérique pour des habitants des quartiers populaire du 18ème arrondissement, notamment Porte de Montmartre, Porte de Clignancourt Moskowa, Amiraux Simplon et Blérieux

Une des actions de l’association, intitulée « Médiateurs numérique du quartier » se propose de participer à l’éducation des parents mais aussi des jeunes au bon usages des médias et des réseaux.

C’est un appui à compréhension des stratégies du vrais et du faux dans le fil des actualités. Il permettra l’acquis d’un savoir et le développement d’un jugement critique et rationnel du flux d’informations multicanaux.

L’action justifie vraiment son but pendant la période actuelle dominée par la problématique de la communication et les contradictions sur le Covid-19

A partir de ce jour, le collectif « Médiateurs numérique du quartier »intensifié la veille du flux d’informations et faire le retour vers les habitants du quartier.

Ce sont des repères pour un éclairage de notre point de vue sur ce qui est dit ou écrit ces jours si spéciales et riches en « du vrais » et « du faux »