Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme

Lundi 19 Mars 2018

19 - 25 mars 2018 #TousUnisContreLaHaine

Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme

Top départ de l’édition 2018 de la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme du 19 au 25 mars prochain.

Le Premier ministre Édouard Philippe présente lundi 19 mars le plan national de lutte contre le racisme et l'antisémitisme 2018-2020 à l'occasion du lancement de la Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme. Construit en coopération avec les acteurs de la société civile, ce nouveau plan couvre l'ensemble des champs de la lutte contre la haine raciste et antisémite : police, justice, éducation, citoyenneté, culture et Internet.

Temps fort de la mobilisation de la communauté éducative et de l’ensemble des partenaires de l’Ecole, cette semaine est l’occasion de donner une impulsion nationale forte aux actions menées dans le champ de la prévention du racisme et de l’antisémitisme, de la défense et de la promotion des Droits de l’Homme et des principes fondamentaux de la République.

L’association ATNT-18 a inscrit ses actions
  1. débats avec les jeunes sur la question «  à quoi bon être raciste »
  2. ateliers d’initiation à l’usage responsable des technologies numériques
 sur le répertoire interactif d'événements prévus durant cette semaine dilcrah.fr/semaine21mars