VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

Samedi 6 Octobre 2018

Nouvelle action de l’association ATNT-18

Depuis septembre 2018, l’association organise une permanence juridique (violence conjugales) sous le titre générique « Je veux juste être tranquille »
Elle est assurée par une avocate, Maitre LE PAPE ANNE –MARIE, qui défend des victimes de violences conjugales depuis 1985 (33 ans)

Les objectifs sont :
·         Sortir les victimes de violences conjugales de leur isolement
·         Les informer de leurs droits et, dans le cadre du « Projet de la Justice du XXIème » siècle, les aider à saisir en ligne leurs démarches
·         Les accompagner dans leurs procédures judiciaires ‘(en ligne et hors ligne)

Les permanences ont lieu le 2ème et 4ème vendredi de chaque mois hors vacances judiciaires de Pâques, Noel et de l’été.
Le local de l’association ATNT-18 (44, rue Championnet) se trouve à l’intersection des collèges Gérard Philippe, Marie Curie et les écoles élémentaires du 7 et du 69 rue Championnet.
Pour les victimes avec enfants, le choix horaire des vendredis est justifié par le fait que les personnes déposent leurs enfants à l’école à 8h20 et sont disponibles pour 9h00. Elles partent chercher leurs enfants à l’école à 11h20 et donc ne sont plus disponibles.
L’action s’adresse aussi aux victimes sans enfants et pour les personnes qui travaillent. Une permanence juridique un samedi après-midi (14h00-17h00) par mois leur est dédiée.