VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

Samedi 6 Octobre 2018

L’association ATNT-18, propose une action dans le cadre de la campagne de la Ville de Paris
« 25 NOVEMBRE -JOURNÉE INTERNATIONALE POUR L’ÉLIMINATION DES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES »

De par notre expérience de terrain nous sommes sensibles à la violence économique dans l’éducation de jeunes filles.
Sorties de l’école pour un mariage forcé où bien dirigées vers des filières à faibles débouchés (secrétariat, vente), nombreuses jeunes filles seront plus tard en conséquence privées d’autonomie financière et contraintes de subir d’éventuelles maltraitances psychologiques et physiques sans pouvoir régir.
Intitulé de l'événement : « Quand elle peut, ma fille me donne un peu »
Date : 23 novembre 2018
Heure (début-fin) : 8h30 – 12h30
Lieu (avec adresse) : Association ATNT-18, Atelier « Passerelles » 44 rue Championnet, 75018 Paris

Descriptif en quelques lignes :
8h30 : Accueil et petit déjeuner avec projection en continu pendant 30 minutes des clips, chansons (sur la base des ressources de l’OPVF) sur les violences faites aux femmes.
9h00   Projection en diaporama power point du poème « Quand elle peut, ma fille me donne un peu » de l’intervenante, Maitre Le Pape Anne-Marie.
Dans ce long poème, une mère démunie de ressources à cause d’un époux autoritaire et violent rencontré à sa fille son parcours de vie tout en la conseillant d’apprendre et de travailler pour s’éduquer et devenir plus tard une personne matériellement indépendante.
Vous trouverez ce poème sur :
La projection sera suivie d’un débat avec la salle, étendu sur toute forme de violence faite aux jeunes filles.
Fidèle à sa vocation de formation à l’usage des plateformes numérique de l’administration, l’association va aussi présenter au public la plateforme de signalement des violences sexuelles et sexistes qui sera mise en ligne dès le mois d'octobre